Comment survivre dans la nature grâce aux plantes

Comment survivre dans la nature grâce aux plantes

Comment survivre dans la nature en mangeant des plantes ?

Comme vous le savez, je suis un amoureux des voyages et expéditions en solo dans les endroits les plus sauvages ou reculés de la planète. Très souvent lors de ces expéditions, je dois me débrouiller par moi-même et me mettre en mode survie. Comme la chasse n’est pas une chose aussi facile que la cueillette, bien souvent mon alimentation est composé à 70% des plantes et autres végétaux que je vais réussir à trouver et à identifier.

 

Vous êtes très nombreux à me demander des cours de survie dans différents environnement autour de la planète. J’ai déjà écrit un long article sur mon expédition de survie intense dans la jungle du Congo Très prochainement j’écrirais de nouveaux articles sur la survie en zone désertiques ou dans l’enfer de la glace sur les pôles !  En attendant,  comme nous sommes français, j’ai décidé de vous faire rencontrer un ami à moi qui est un expert absolu sur la survie grâce aux plantes en France, et plus généralement en Europe : Christophe ! Il est naturopathe, herbaliste et botaniste de terrain. Ensemble, nous avons décidé de vous faire une petite initiation à la survie grâce aux plantes. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus et connaitre tous les secrets des plantes, j’ai une petite surprise pour vous juste en dessous de la vidéo !

   Si la vidéo vous a plu, sachez que ceci ne représente même pas 1% de ce que vous pourrez apprendre en suivant la formation de Christophe ICI. En effet, apprenez à cueillir, manger et vous soigner avec les plantes sauvages en toute sécurité.  

 

Si vous aussi comme moi, vous voulez avoir une vie plus en lien avec la nature, que vous souhaitez vous nourrir et vous soigner grâce aux plantes alors cette formation que j’ai suivie est vraiment faites pour vous. Moi aussi la première fois que j’ai dû me nourrir par moi-même seul dans la nature, j’étais terriblement effrayé. On a tous vu le film Into the Wild !!! Mais par la suite, après m’être formé, quel bonheur d’être autosuffisant !  Imaginez ce que vous allez ressentir à votre première cueillette, la satisfaction de reconnaître telle ou telle plante pendant la balade, le plaisir de la sentir, la toucher et découvrir son goût étonnant sur place. Ou même, pensez à la fierté de soigner la blessure d’un proche en allant chercher une plante dans le jardin ! 

 

Cette formation regroupe tous les savoirs et expériences en lien avec la botanique, la cueillette, l’herboristerie et la naturopathie. Vous apprendrez toute la connaissance utile pour comprendre et mettre en pratique en toute sécurité la cueillette et les usages des plantes sauvages aussi bien entre amis le week end qu’en expédition survie dans la forêt !

 

Cette formation m’a permis de savoir reconnaître les principales plantes sauvages comestibles et médicinales de façon précise et méthodique. Et de pouvoir ainsi les cueillir en toute sécurité et dans le respect de l’environnement. Mais elle m’a aussi permis de transformer mes cueillettes en plats délicieux grâce aux recettes qu’elle contient. Dernier point dont je me sers très souvent en expédition, elle m’a aussi appris à préparer mes propres remèdes en étudiant les très nombreux usages médicinaux des plantes sauvages.

 

Bref, cette formation est vraiment géniale et c’est pour cela que je voulez-vous en parler aujourd’hui. En cliquant ici et en y allant de ma part, nous aurons la chance de nous croiser sur le terrain et de pouvoir échanger avec plaisir nos savoir sur les plantes ensemble !

 

Allez, bonne formation les amis et à très vite !

 

Anthony

0 0 vote
Article Rating