Les lampes que j’utilise durant mes aventures 🔦

Les lampes que j’utilise durant mes aventures 🔦

LES LAMPES QUE J'UTILISE DURANT MES AVENTURES 🔦

Vous avez été nombreux à me demander une liste du matériel que j’utilise durant mes aventures au quotidien ou durant mes plus grosses expéditions …… aujourd’hui je vous parle donc d’un éléments essentiel de mes aventures nocturnes: les lampes  ! ⁣




Si je n’ai pas de contrainte de poids, j’amène toujours avec moi deux modèles: une lampe frontale pour le côté pratique  qu’elle procure, et une lampe beaucoup plus puissante en cas d’approche de prédateurs ou rôdeurs, ou bien si j’ai besoin de me repérer en pleine nature de nuit et d’avoir une grande visibilité pour poursuivre mon chemin. ⁣

La frontale que j’amène systématiquement avec moi c’est la Olight Perun 2 disponible ici . Pourquoi j’utilise ce modèle ? Simplement parce que son rapport poids-puissance est exceptionnel !

Voici ses principales caractéristiques :

  • La lampe est alimentée par une batterie 21700 de 4000mAh qui offre une puissance maximale de 2500 lumens et une autonomie très longue de 12,5 jours. La Perun 2 peut être portée soit comme une lampe frontale avec le bandeau fourni, permettant de libérer vos deux mains et d’obtenir un éclairage complet orientable à 180°, soit à la main comme une lampe traditionnelle. Avec son design ergonomique et son clip de poche bidirectionnel, elle est également parfaite comme lampe torche EDC que j’aime fixer sur mon sac ou dans mes poches. Elle peut également être fixée sur des surfaces métalliques grâce à son talon aimanté pour cuisiner ou fabriquer son abris par exemple.

  • La lampe dispose aussi de 5 modes d’éclairage : Mode 1 Turbo, Mode 2 Haut, Mode 3 Moyen, Mode 4 Bas et Mode 5 Luciole, avec un Mode SOS pour faire face aux diverses situations de détresse dans lesquelles je peux me retrouver durant mes expéditions.

  • J’aime aussi particulièrement les capteur de distance intelligents intégrés pour éviter les brûlures et irritation visuelle. Cette fonction permet ainsi d’éviter une quelconque brûlure causée par la chaleur émise par la lampe surpuissante après un déclenchement accidentel dans une poche ou un oubli par exemple. Elle protège ainsi également les yeux de l’utilisateur de la stimulation d’une lumière intense. Enfin elle permet d’éviter de se retrouver sans batterie à cause d’une lampe restée allumée dans son sac. Je ne compte plus le nombre de fois où cela m’est arrivé avec des frontales traditionnelles …

Bref, j’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette lampe frontale qui m’accompagne depuis un peu partout durant mes expéditions en Amazonie, en Arctique ou même simplement durant mes bivouacs en montagne chez moi. Plus d’informations ici !

Si je n’ai pas la problématique de poids ( ce qui est plutôt rare dans mes expéditions où chaque gramme est important et tout est pesé) , alors j’amène avec moi la Olight Javelot Pro !

Cette lampe est une vrai bombe atomique de puissance éclairant comme en plein jour à plus d’un kilomètre sans aucun problème !

Voici ce que j’aime chez elle:

  • La Javelot Pro délivre une puissance maximale de 2100 lumens !

  • Performances surpuissantes : la lampe est ainsi alimentée par un duo de batteries intégrées rechargeables dans la poignée (2 batteries lithium 18650 de 3500 mAh).

  • La lampe possède plusieurs intensités selon la situation: le contacteur arrière déclenche un mode puissant de 2100 lumens et un mode faible de 15 lumens. Le contacteur latéral peut allumer et éteindre la lampe, et basculer entre les différents modes : 2100 lumens, 600 lumens, 150 lumens ou bien 15 lumens.

  • Pour ne pas être pris au dépourvu, la lampe possède un indicateur lumineux LED centré sur le contacteur latéral. Quand l’indicateur lumineux est allumé en vert, il reste plus de 75% de batterie disponible ; lorsqu’il est orange cela signifie qu’il reste entre 30% et 75% de batterie ; quand il reste moins de 30% de batterie l’indicateur lumineux est rouge ; et il devient rouge clignotant lorsqu’il reste moins de 10% de batterie disponible.

  • La lampe est garantie 5 ans !

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit vraiment d’une lampe superpuissante qui vous permettra d’être en sécurité et de vous orienter même de nuit.

ET COMME D’HABITUDE J’AI RÉUSSI À NEGOCIER POUR VOUS UN CODE DE RÉDUCTION VALABLE SUR TOUT LE SITE SANS MINIMUM D’ACHAT : FRAVENTURER-10

PROFITEZ EN ET BONNES EXPEDITIONS LES AVENTURIERS !