Que faire au Costa Rica ?

Que faire au Costa Rica ?

Que faire lors de vacances au Costa Rica ?

 

Salut les aventuriers ! 

 

 

Comme vous me l’avez beaucoup demandé, je vous ai fait un petit article général sur les activités que vous pouvez pratiquer au Costa Rica. D’autres articles plus détaillés sur chaque zones arriveront très prochainement.

 

Les activités à privilégier lors d’un séjour au Costa Rica

Pour agrémenter un circuit au Costa Rica, rien ne vaut un séjour sportif dans la nature  pour profiter au maximum de ce que peut offrir le pays.  Le pays regorge de zones naturelles et sauvages où vous pourrez profiter pleinement de loisirs hors du commun. De plus, le Costa Rica convient parfaitement à tous les types de voyageurs, que vous soyez plutôt amateurs de sports, de farniente ou de visites culturelles.

 

Les sports en plein air à effectuer sur place

Le Costa Rica s’adresse à tous les backpackers sans exception, à condition d’avoir quand même un budget élevé. De par ses incroyables richesses naturelles, cette destination est un terrain de jeu idéal pour des activités en plein air. Ses zones forestières et campagnardes offrent, par exemple, aux aventuriers comme moi, une occasion de s’adonner au trekking en forêt ou à l’escalade en falaises. Lors des randonnées vous aurez l’occasion de voir de plus près les nombreux trésors fauniques et floristiques costariciens.

Le Costa Rica incite également les amateurs d’équitation à profiter d’une promenade dans ses forêts primaires. Attention à toujours bien veiller à ce que les chevaux soient bien traités avant le départ SVP. Pour les amateurs de sports aquatiques, vous pouvez pratiquer des sports comme le rafting, le canyoning, la plongée ou bien encore le surf. Faites moi confiance, les lacs, rivières et plages de ce pays  promettent des moments véritablement sensationnels.

 

A la découverte de la culture costaricienne

Pour apprécier au maximum son séjour au Costa Rica, il est important  de découvrir l’ambiance chaleureuse de la culture de ce pays en sortant des terrains battus. Les villes costariciennes abondent de musées impressionnants et chargés d’histoires. Je vous recommande tout particulièrement le musée de l’or et de l’art précolombien à San José qui est une vraie merveille.

 

S’adonner au surf ou à la planche à voile

En séjournant au Costa Rica, je vous recommande aussi  vivement d’aller faire du surf sur l’une de ses magnifiques plages. J’ai découvert des spots de surf très intéressants un peu partout dans le pays, notamment Potrero, Caldera, Playa Escondida, Quepos ou Pavones. Le vent, les vagues et le climat dans ces régions sont idéals pour aller chasser la vague. Les paysages y sont entièrement authentiques, ce qui enchantera certainement les amoureux de la nature et des sports de glisse.

 

Retrouver plus d’informations sur le pays ici.

 

 

Aller, bon voyage les amis !