Comment aller à Bocas Del Toro depuis Panama City ?

Comment aller à Bocas Del Toro depuis Panama City ?

Comment aller à Bocas del Toro depuis Panama City ?

Pour se rendre à Bocas del Toro, si vous avez un petit budget et si vous aimez l’aventure je vous conseille de prendre le bus. Il vous faudra compter environ 11h de trajet minimum, que vous pouvez effectuer de nuit. Sinon vous avez toujours la possibilité de prendre un avion qui sera bien plus rapide et facile, mais aussi bien plus cher au Panama! 

Mon astuce a été d’éviter les intermédiaires et de me rendre en Uber directement dans le Terminal de transport Albrook Mall ( immense et horrible centre commercial de Panama City comme j’en avais rarement vu, le temple du capitalisme à son paroxysme). Plateforme 45, vous pourrez acheter votre ticket de bus qui vous coûtera environ 30$ par personne. ATTENTION, pensez à réserver votre ticket 24 à 48h avant votre départ car les bus sont souvent pleins !  Pensez bien à avoir votre passeport pour effectuer la réservation au guichet. Le jour du départ, prenez vos affaires les plus chaudes car vous voyagerez dans un véritable frigo. Je suis sérieux ! J’avais ma combinaison technique de hockey sur glace pour ce voyage et j’étais mort de froid à chaque fois! L’encadrement y sera très strict, voir militaire : pas le droit de manger à l’intérieur du bus, clé des toilettes à la demande et contrôle d’identité par la police en pleine nuit qui n’hésitera pas à vous réveiller. Pour les personnes sensibles au mal des transports, pensez à prendre vos petits médicaments car la dernière partie de la route y est très mauvaise.

Malgré tout, ce moyen de transport est le moins cher et le trajet est plutôt bien organisé.  Pour résumer, vous partirez vers 20H et vous arriverez à 6H du matin dans le petit village d’Almirante. Au cours du trajet, deux pauses repas de 30min sont prévus, ou vous pourrez acheter de quoi vous restaurer. Au petit matin, lorsque le bus vous dépose, des taxis vous attendent pour vous emmener au port (1$ par personne). Vers 6H30, vous pourrez donc prendre le premier bateau (compris dans le prix du trajet) pour vous rendre sur l’île de Bocas del Toro.

Mon arrivée a été une bonne surprise. L’atmosphère est sympathique et on prend rapidement ses marques. Pour vous rendre votre à votre hôtel, vous pourrez y aller soit à pied, soit en taxi, mais les distances restent très courtes. Je vous recommande fortement de trouver un hébergement qui donne directement sur la mer avec son petit ponton privatif.

Comment se rendre à Panama city depuis Bocas del Toro ?

Il existe, comme à l’aller, deux départs. Le premier est un trajet en journée, avec un départ à 7H et une arrivée à 19H, le deuxième est un trajet de nuit avec un départ à 17H et une arrivée à 5H du matin. 

Qui suis-je ?

Moi c'est Anthony VERLAINE. Il y a plusieurs années j'ai quitté le monde de la diplomatie et de la politique internationale pour réaliser mes rêves d'aventures autour du monde! Devenu depuis aventurier professionnel, j'ai parcouru le monde à travers plus de 97 pays pour vous donner envie de voyager et surtout sensibiliser un maximum de personnes sur la nécessité de protéger notre planète. Je suis là pour vous motiver et vous aider, donc n'hésitez surtout pas à me contacter !

Please follow and like us: