Avec quel sac à dos voyager ?

Avec quel sac à dos voyager ?

Quel sac à dos utiliser pour vos voyages ?

 

Salut les Aventuriers ! 

 

   L’une des questions qui revient le plus souvent sur mon Instagram est : «  Antho, quelle marque de sac à dos tu utilises pour tes voyages ou expéditions ? ». La réponse est simple, j’utilise la marque Cabin Zero depuis plus de 4 ans ! Pour voir les produits c’est ici : 

https://click.linksynergy.com/fs-bin/click?id=IZjJVKeomS0&offerid=664607.6&type=3&subid=0

 

Je tiens à vous préciser que je ne suis absolument pas rémunéré pour vous présenter des produits, je les teste pour vous, et si vraiment ils me plaisent je vous en parle, sinon Hop ça dégage !

Pourquoi  ce sac ? Parce que comme son nom l’indique, ces sacs à dos sont dimensionnés au millimètre près pour pouvoir voyager dans toutes les cabines des compagnies aériennes du monde. Et c’est justement ce petit détails qui semble insignifiant, qui fait que je ne voyage qu’avec cette marque ! Pourquoi ? Parce que durant mes voyages, je prends énormément de petites compagnies aériennes  (plus ou moins sûres d’ailleurs haha) pour me rendre dans les endroits les plus reculés du monde et je n’ai pas de temps à perdre. Et comme pour la quasi majorité des petites compagnies aériennes, le prix d’un enregistrement en soute est souvent hors de prix, très souvent le double du prix du billet d’avion.

Avec Cabin Zero je n’ai plus ce problème. Fini l’angoisse de savoir si mon sac va être accepté ou non en Cabin. Oui, il est fait pour la cabine, c’est écrit dessus blaireau de steward ! En effet, même si les plus gros sacs de 44 litres semblent bien trop gros pour voyager en cabine, ce n’est pas le cas ! Une fois mon sac rempli à ras bord, je me  suis fait contrôler des dizaines de fois avant de monter dans l’avion car les agents pensaient que mon sac n’était pas aux normes et aux bonnes dimensions. Perdu ! A chaque fois, hop ils étaient parfaitement aux dimensions et je n’ai jamais eu le moindre problème ! Après des excuses et un grand sourire narquois sur mon visage, je montais à chaque fois dans l’avion, avec je dois l’avouer un sentiment un peu jouissif haha.

 

L’autre raison pour laquelle j’utilise Cabin Zero c’est parce que tous les sacs à dos, absolument tous les sacs à dos avec lesquels j’ai voyagé autour du monde et qui étaient censés être très solides se sont cassés après un ou deux voyages. Vous voyez de quels sacs à dos je parle, ceux que vous allez acheter dans votre magasin de sport bien connu, qui fait 70-80 litres, et que le vendeur vous assure être incassable. Bah si, bel et bien cassable sans faire grand-chose. Car ces sac-à-dos ne rentre pas en cabine et doivent donc être laissés en soute. Et c’est là que commence les problèmes. Car à force d’être jetés sans vergogne à droite à gauche sans précautions lors des chargements, avant même le début de votre voyage le sac arrive souvent cassé, sali ou trempé ! En plus de ça, 90% des vols qui ont lieu durant les chargements se produisent sur les sacs à dos mis en soute car très facilement ouvrables.

Alors oui le sac à dos Cabin Zero n’est pas fait en cuir du Pérou ou en velours du Nevada, ses composantes sont simples, mais solides ! Je dois avoir 4 ou 5 sacs Cabin Zero à la maison. Avec ces sacs,  j’ai traversé le désert du Namib, du Sahara, d’Atacama et du Kalahari. Absolument aucune usure sur les sacs. Pareil pour les désert de glace du Canada, Groenland ou scandinave. Absolument aucune usure sur les sacs. Traversé les jungles du Congo, du Costa Rica ou de l’Amazonie avec. Absolument aucune usure sur les sacs. Bref, très solides, je n’ai pas besoin d’en dire plus.

 

Voyager avec 44 litres plus un autre sac à dos de 28 litres est LARGEMENT suffisant à mon avis et vous donne tellement plus de liberté. Finis les gros sacs de 80 litres qui craquent, vous cassent le dos et sont un enfer à ouvrir pour aller chercher la paire de chaussettes perdue au fond. Tu la vois cette paire de chaussettes de montagne relou dont je te parle, celle qui aime se cacher tout  là-bas au fond hein !  Avec Cabin Zero le sac s’ouvre complétement en 2 deux parties et les lanières ajustables permettent de mettre beaucoup de vêtements avant de les resserrer au maximum.  Comme je vous l’ai dit, les plus grands sacs font 44L mais pas de panique car ils pèsent par contre seulement 760g !

Pour les accros de la mode, un autre plus est le fait que le sac à dos existe dans une quantité de couleurs ou de motifs hallucinante. Bon moi perso pour mes expéditions survie, je n’utilise que les couleurs camouflages ou kaki, car si je prends le 44 Litres rose je vais me faire bouffer par un lion ou un homophobe ! Autre aspect très important pour moi : tous les sacs Cabin Zero sont imperméables. Très important pour les gens comme moi qui transportent beaucoup de matos (appareil photo, caméra, drone, stabilisateur etc.) Ils ont tous une doublure intérieure en polyester, ainsi qu’une doublure extérieure imperméable en nylon.

 

 

En plus, tous les sacs à dos sont équipés de la technologie Okoban. Okoban crée un lien entre les propriétaires et leurs biens, en attribuant des codes uniques à tous les objets devant être protégés contre les risques de perte accidentelle. Ce système fait partie du plus grand réseau de Bureaux des Objets Trouvés du monde qui est présent dans plus de 2200 aéroports à travers le monde.

 

Et pour finir, tous les sacs CabinZero sont livrés avec une garantie de 10 ans qui passe à 25 ans si vous likez leur page Facebook. EASY !

 

Bref, si vous souhaitez un sac à dos pour beaucoup voyager, efficace, solide et relativement abordable, foncez. Et comme d’habitude, je me suis arrangé pour vous avoir une petite réduction en cliquant sur mon lien: https://click.linksynergy.com/fs-bin/click?id=IZjJVKeomS0&offerid=664607.6&type=3&subid=0

 

Allez, bon voyage !

Qui suis-je ?

Moi c'est Anthony VERLAINE. Il y a plusieurs années j'ai quitté le monde de la diplomatie et de la politique internationale pour réaliser mes rêves d'aventures autour du monde! Devenu depuis aventurier professionnel, j'ai parcouru le monde à travers plus de 97 pays pour vous donner envie de voyager et surtout sensibiliser un maximum de personnes sur la nécessité de protéger notre planète. Je suis là pour vous motiver et vous aider, donc n'hésitez surtout pas à me contacter !